Citations Relatives au Cinéma/Théâtre

« Un film est l’expression d’une vision unique – plus il est personnel, donc, et plus il s’approche du statut d’œuvre d’art. Ce qui signifie qu’il restera plus longtemps à l’épreuve du temps » (Martin Scorsese).

 

« Un jour, les gens qui n'ont pas cru en vous, raconteront à tout le monde comment ils vous ont connu » (Johnny Depp).

 

« Ce que nous demandons au cinéma, c'est ce que l'amour et la vie nous refusent, c'est le mystère, c'est le miracle » (Robert Desnos).

 

« Faites toujours souffrir le public autant que possible ! » (Alfred Hitchcock).

 

« On est travaillé par les choses, autant qu’on travaille sur elles » (Isabelle Adjani).

 

« Je pense qu'il est très important de reconnaître le talent dans toutes les facettes d'une réalisation. Faire un film est une si longue et intense expérience qu'il est bien de rendre hommage aux acteurs, réalisateurs, producteurs et tous les membres d'une équipe qui ont mis tant de travail et de passion dans un projet » (Eva Green).

 

« Chacun a quelque chose qui le ronge... Pour moi, c'était toujours la solitude... Le cinéma a ce pouvoir de ne pas vous faire sentir seul – même lorsque vous l'êtes » (Tom Hanks).

 

« Peut-être que cela peut paraître ridicule - mais la meilleure des choses qu'un jeune réalisateur puisse faire, c'est de se procurer une caméra et de faire un un film à partir de n'importe quel sujet » (Stanley Kubrick).

 

« Si l'acteur ne bouscule pas la réalité pour aller plus loin dans les émotions ou dans le rire, ce n'est plus un artiste » (Michel Serrault).

 

« Tous les enfants sont par nature des acteurs et je suis toujours un gosse. Si vous avez fini de grandir, vous ne pourrez jamais être un acteur » (Kirk Douglas).

 

« J'ai commis beaucoup d'erreurs et n'en regrette aucune. Parfois, c'est la seule façon d'apprendre » (Nick Nolte).

Téléchargement