Que dois-je prendre avec moi, pour le tournage ?

Vous aurez sûrement avant d’y aller, un contact voire même plusieurs avec l’assistant casting/réalisateur qui s’occupera de vous sur le plateau et qui vous renseignera – si la production de la fournit pas (films d’époque) - sur la tenue que vous devrez portez, suivant la saison dans laquelle se déroule le film.
Essayez si vous le pouvez d’avoir une tenue de rechange… On ne sait jamais ce qui peut arriver… je me souviens d’avoir une fois accroché mon blouson (ce n’était pas bien grave, jouant un personnage qui traversait une route au loin, cela ne se voyait pas)… et j’aurais été bien content d’en avoir un autre.

Emmenez aussi avec un R.I.B. que vous donnerez à l’assistant réalisateur le matin lorsqu’il rassemblera les figurants et vous fera signer les documents. Cela vous permettra d’être réglé plus rapidement.

Pensez toujours qu’au cinéma, on attend beaucoup… En effet, il est fort possible que sur les 8 ou 10 heures de tournage, prévues vous ne « travailliez » que cinq minutes (personnellement il m’est même arrivé que l’on ait pas besoin de moi, de la journée)…donc prenez quelque chose afin d’occuper votre temps en dehors des scènes (livres, iPhone, le super scénario que vous écrivez, etc.) En général, n’étant pas le seul figurant, vous pourrez aussi passer le temps, en taillant une bonne bavette avec vos collègues. Les tournages sont d’ailleurs, pour les figurants, un lieu très intéressant pour nouer des amitiés, faire son réseau, apprendre diverses informations (sites de castings, prochains tournages, etc.).

Téléchargement