Comment se déroule un casting ?

Vous allez arriver dans une salle où beaucoup de monde attend… à moins que vous soyez dans les premiers à arriver. Une secrétaire va enregistrer votre venue et vous donner une fiche de casting à remplir. De votre côté, vous allez lui donner votre CV ainsi que vos photos, si vous en avez. Notez toujours au dos des photos vos coordonnées (nom, adresse, email, tél.).

La secrétaire vous donnera une fiche de casting à remplir et si le casting est bien organisé, la elle vous donnera en plus, une feuille sur laquelle sera inscrite une scène – voire plusieurs - du script du film, que vous aurez à interpréter pour l’audition… Souvent, c’est un peu le bazar, et le nombre de ces feuilles étant limité, vous aurez peut-être à attendre un peu avant de recevoir le script. Ne stressez pas, vous aurez assez de temps.

Dans le cas où vous vous n‘aviez pas de photos, la secrétaire vous appellera et vous en fera (portrait de face, face en pied et profils droits et gauche en pied) avec un petit appareil, en vous faisant tenir une ardoise sur laquelle est inscrite votre nom.

Dans votre coin, vous vous préparez… Vous mémorisez, mettez au point un jeu de scène, travaillez votre voix (si vous avez la possibilité de sortir de la salle, profitez-en pour répéter au dehors).

Voilà ! C’est enfin à votre tour, la secrétaire vous appelle et le directeur de casting vous reçoit. Éventuellement, ayant lu la fiche de casting, il vous pose quelques questions puis vous donnera des indications sur ce qu’il souhaite. Il met ensuite la caméra en marche et donne le top départ. Ne criez que si le rôle du personnage l’exige. Quelquefois, il vous demande de rejouer la scène de diverses manières.

Votre audition est terminée. Il vous remercie et vous dit à quelle période vous aurez une réponse.

Copyright © 2011, Cool casting. Tous droits réservés.

Téléchargement